C.V

           Après avoir passé un baccalauréat littéraire option cinéma-audiovisuel, Sarah LAMY rentre en Formation à l’école Irène Popard à Paris. Elle obtient le diplôme Popard en étant major de promotion et commence grâce à celui-ci à enseigner la danse tout en continuant sa formation pédagogique pour obtenir ensuite son diplôme d’état option contemporaine.

Sarah développe sa formation technique à travers des stages professionnels se déroulant la plupart du temps à l’étranger. Elle part à New York à la « Merce Cunningham Dance School », puis par deux fois au stage « Varium » à Barcelone, régulièrement au « IALS » de Rome puis à Toronto au « 509 Dance Collective » et au « Dance Teq ».Sarah choisit d’enrichir son vocabulaire gestuel moderne par un stage de flamenco en partant à Séville au «Taller Flamenco», mais également par des cours de salsa, de danse orientale, et d’autres cours techniques en jazz et en contemporain à Paris et en province. Elle s’intéresse de très près aux arts martiaux en pratiquant pendant 4 ans le taekwondo.

Parallèlement à l’enseignement de la danse, Sarah passe un Brevet fédéral de gym détente, une licence LLCE italien à Paris III et poursuit par une licence STAPS Education et Motricité à Paris V.

Son enseignement est donc très influencé par les métissages, la musicalité des langues, les énergies sportives et les mélanges des techniques de danse.
Ce parcours varié permet à Sarah LAMY d’intervenir en milieu scolaire (dans le primaire et le secondaire) où elle met en place des ateliers de composition, d’improvisation et de sensibilisation à la culture « Danse ». Depuis 2003, elle aide des candidats à la préparation des solos pour le baccalauréat option danse, le concours de professeur des écoles et du CAPEPS. A partir de 2010, elle fait partie de l'équipe de formatrices au nouveau Certificat Popard au côté de Jeannine Lorca.

Sarah est régulièrement sollicitée en tant que jury au conservatoire de Montmorency, dans des concours (Trophée Modern'jazz du Val d'Oise, Tremplin Arts à Montlignon), puis en tant que jury à l'option Art-Danse du Baccalauréat (95) pour l'Education Nationale.